Excellente rentrée à toutes et tous !
J’étais jeudi 2 et vendredi 3 septembre dans les écoles de Montreuil pour souhaiter une bonne rentrée aux petits montreuillois. L’occasion de distribuer, comme chaque année, les trousses et les fournitures scolaires aux nouveaux élèves de CP. Cette action leur permet de commencer l’année avec un matériel de qualité.
Merci aux enseignants et aux agents mobilisés
Tous l’été, les agents de la Ville ont été mobilisés. Au total, 22 des 54 écoles étaient en travaux durant ces deux mois. Le but : isoler, sécuriser, embellir et moderniser. 2,824 millions ont ainsi été consacrés à l’amélioration de l’accueil des petits montreuillois.
Voici quelques exemples parmi les améliorations effectuées :
- la toiture de l’école primaire Estienne-d’Orves a entièrement été refaite afin de mieux isoler, améliorer le confort dans les salles de classe et réduire la consommation d’énergie.
- les sanitaires ont été améliorés et modernisés au sein de la maternelle Grands-Pêchers, de l’élémentaire Joliot-Curie et de l’élémentaire Berthelot.
- les abords de nombreuses écoles ont été sécurisés avec l’installation de nombreux potelés, barrières, bornes anti-stationnement et signalisations.
Montreuil investit pour ses écoles
Chaque année, le budget consacré à la construction et à la rénovation des écoles de notre ville correspond à la moitié du budget d’investissement. L’éducation est la richesse de celles et ceux qui n’en ont pas. Une bonne culture, une bonne éducation, une bonne formation sont d’indispensables clés pour l’avenir. Elles concourent à l’autonomie intellectuelle des jeunes en les rendant plus libres de leurs choix, mieux armés.